Les abonnements
Pourquoi s'abonner à antipolis théâtre d’antibes ?
-
Parce que vous faites plus d'économies :
de 30% (pour tous) jusqu'à 60% (pour les moins de 25 ans) ! -
Parce que c’est plus pratique :
vous réservez en début de saison tous vos spectacles pour toute la programmation. -
Parce que vous avez plus de libertés :
vous avez la possibilité de changer gratuitement jusqu'à 2 de vos réservations (en fonction des places disponibles et jusqu'à 3 jours avant le spectacle concerné), à l’exception des spectacles organisés dans le cadre du Festival les Nuits d’Antibes. -
parce que vous avez plus d'informations :
vous êtes les premiers avertis des infos de dernière minute !
Pour bénéficier du tarif abonné, il faut sélectionner au minimum un spectacle dans chacune des 5 enveloppes, soit 5 spectacles au minimum. Mais bien sûr vous pouvez, lors de votre abonnement, sélectionner autant de spectacles que vous le désirez. La somme que vous aurez à régler correspond à l’addition du prix de chaque spectacle au tarif abonné.
Si vous souhaitez voir tous les spectacles présentés à anthéa, optez pour l’abonnement 100% Passion qui donne accès à une représentation de chacun des spectacles d’anthéa au tarif collectivité.
Pour récupérer vos billets, deux possibilités au choix lors de l’abonnement :
- Le retrait au théâtre : vous
pouvez récupérer vos billets à partir du mois de septembre ou le soir de votre
premier spectacle, en vous rendant à la billetterie du théâtre.
- L’expédition : les billets sont envoyés par courrier simple à partir du mois
de septembre.
LA PRISE D’ABONNEMENT
- L’équipe vous accueille au théâtre pour saisir avec vous votre abonnement en ligne.
- Les mêmes places sont disponibles sur internet, au théâtre et par courrier.
- Le moyen le plus rapide pour s’abonner à anthéa reste le site internet.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » présent sur chaque
page du site d’anthéa.
En cas de forte affluence, le site vous propose un service de mise en
attente.
Lorsque c’est votre tour, la page de réservation s’affiche
automatiquement et vous avez 45mn pour réaliser votre abonnement.
-
Dans un premier temps, vous devez indiquer le nombre de personnes à abonner simultanément en appuyant sur le bouton “ajouter un abonnement”. Vous pourrez alors renseigner le type d’abonnement (qui détermine le tarif appliqué), un nom et prénom ou un code collectivité. Vous devez répéter cette opération pour chaque personne.
-
Une fois toutes les personnes renseignées, vous devez cliquer sur “Choisir les séances” afin d’accéder à la page de choix des spectacles, par enveloppe.
-
Pour voir les spectacles proposés dans chaque enveloppe, appuyez sur “Ouvrir” puis “Voir les séances”. Vous pourrez alors sélectionner une date ainsi que les abonnés souhaitant réserver un billet pour la représentation. Si le spectacle a lieu dans la salle Jacques Audiberti, vous pourrez choisir vos places directement sur le plan de la salle.
-
Une fois qu’un spectacle par enveloppe aura été réservé, le bouton “Procéder au paiement” s'affiche au niveau de votre panier. N’oubliez pas de vérifier votre réservation avant de vous identifier et de régler votre abonnement.
-
Une fois le paiement effectué vous recevez, par mail, la liste des spectacles réservés ainsi qu’un reçu de carte bancaire.
Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de votre abonnement, nous
vous invitons à regarder dans votre boîte de courrier indésirable. Vous
pouvez
contacter la billetterie par téléphone au 04 83
76 13
00 ou par mail à billetterie@anthea-antibes.fr.
C’est fait ! Vous êtes abonné.
Si vous ne pouvez pas vous abonner sur internet, toute l’équipe vous accueille au théâtre pour saisir avec vous votre abonnement en ligne.
Il est également possible de déposer votre abonnement au théâtre ou de l’envoyer par La Poste. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin d’abonnement inclus dans le programme de la saison ou disponible en ligne
L’ouverture des abonnements 2024-25 a lieu le samedi 18 mai 2024 à 9h00.
Plusieurs rendez-vous sont proposés en amont par le théâtre :
- La présentation de saison aura lieu au théâtre et sera diffusée sur le site internet et sur la page Facebook d’anthéa.
- Le programme sera accessible sur le site du théâtre dès 20h.
- Vous pourrez retrouver le programme en version papier dans les différentes Mairies et Offices de tourisme de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et au théâtre anthéa.
Le vendredi 17 mai : pré-ouverture des abonnements, sur invitation, réservée aux 200 abonnés ayant pris le plus de spectacles lors de la saison précédente. Si vous faites partie de ces abonnés, vous recevrez une invitation par mail avant la présentation de la saison, vous détaillant la marche à suivre.
Le samedi 18 mai à 9h : ouverture des abonnements 2024-25, en ligne et au théâtre.
La vente à l’unité débutera le samedi 7 septembre 2024. Les abonnés ont jusqu’à cette date pour modifier ou compléter leur sélection de spectacles au tarif abonné. Après cette date, ils bénéficieront du tarif réduit.
Sur internet :
- par carte bancaire (sauf American Express).
- en 3 fois par prélèvement : le premier tiers sera à régler directement par
carte
bancaire, pour les deux tiers suivants, un mandat de prélèvement à nous retourner
signé
vous sera envoyé par mail. Les deux prélèvements auront lieu les 20 septembre et 20 novembre 2024.
- par chèques vacances (ANCV) ou chèque culture (groupe UP - Chèque Déjeuner).
Lors
du paiement, vous devez indiquer le montant des chèques vacances que vous souhaitez
utiliser pour régler votre abonnement. Vous disposez alors de 10 jours pour les
déposer
au théâtre, dans la boîte de dépôt disponible aux portes d’entrée du théâtre. La
somme
restante sera à régler directement par carte bancaire au moment de votre abonnement.
Par courrier / dépôt dans l’urne :
- par chèque (ordre du théâtre anthéa)
- par chèque culture (groupe UP - Chèque Déjeuner)
- par chèque vacances (ANCV)
- par prélèvements en 3 fois en joignant un chèque du premier tiers du règlement
(encaissé à
la souscription) ainsi qu’un R.I.B (les deux prélèvements auront lieu les 20 septembre et 20 novembre 2024), un mandat de prélèvement à signer et à nous renvoyer vous sera adressé par voie postale ou par mail.
Vous pouvez ajouter des spectacles sur internet au tarif abonné dès l’ouverture des abonnements.
Si, lors de votre abonnement, vous n’avez pas pu obtenir tous les spectacles
désirés,
plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Des places peuvent se libérer tout au long de la saison, n’hésitez pas à
consulter
le site ou la billetterie.
- La bourse d’échanges entre spectateurs sera ouverte à partir du 7 septembre 2024 sur la page de chaque spectacle du site internet.
Pour améliorer votre placement :
- Tout au long de la saison, vous pouvez contacter la billetterie afin de
connaître
la disponibilité éventuelle de nouvelles places.
- Deux minutes avant le début du spectacle le placement de la salle devient
libre,
il est alors possible de se replacer dans votre catégorie (orchestre ou balcon).
-
Qu’est-ce qu’une « collectivité » ?
Une collectivité est composée de 10 personnes. Ces personnes peuvent être aussi bien des membres d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une famille ou d'un groupe d’amis. -
Pourquoi s’abonner en collectivité ?
- Des tarifs encore plus réduits sur l'ensemble de la saison.
- Un interlocuteur dédié aux collectivités et à leur organisation : Camille Colombo
- Des événements exceptionnels en groupe tout au long de la saison peuvent être organisés : visites du théâtre, médiations, rencontres... etc. -
Comment créer ma collectivité ?
- Désigner un relais : interlocuteur principal de la collectivité qui sera en lien direct avec anthéa
- Choisir un nom pour la collectivité
- Contacter (via le relais désigné) la chargée des collectivités : Camille Colombo, c.colombo@anthea-antibes.fr -
Qu’est-ce qu’un code relais et à quoi sert-il ?
- Le code relais est un code transmis par Camille Colombo à la personne relais. Avec ce code et le nom de la collectivité, le relais va pouvoir accéder à « l’espace relais » sur le site internet d’anthéa et y inscrire les membres de son groupe (en saisissant leur nom, prénom et adresse mail).
- Cette méthode est d’autant plus facile d’utilisation pour les collectivités ayant été abonnées à la saison précédente : les abonnés de la saison passée apparaîtront automatiquement sur l’espace relais. Il suffira alors de valider les membres souhaitant renouveler leur abonnement, de supprimer ceux qui ne le souhaitent pas et d’ajouter les nouveaux membres. -
Comment obtenir le code personnel lorsque je suis membre d’une collectivité ?
- Le code personnel est créé et détenu par le relais du groupe et est envoyé par mail. Si vous ne l’avez pas reçu, il faut contacter le relais avant l’ouverture des abonnements afin d’être prêt pour le jour J.
- Si vous êtes relais, n’oubliez pas de vous inscrire sur liste des membres du groupe et ainsi de vous créer également un code personnel. -
À quoi sert le code personnel ?
- Le relais a créé ou renouvelé pour chaque membre un code personnel. Il sert à s’abonner en ligne et/ou par dépôt. Il permet de bénéficier ainsi du tarif avantageux accordé aux collectivités.
- Si vous vous abonnez via un bulletin d’abonnement, le code personnel devra obligatoirement apparaître sur le bulletin. -
Quelle est la différence entre le code relais et le code personnel ?
- Le code relais est exclusivement destiné aux relais. Il leur permet d’accéder à l’espace mentionné plus haut et de gérer l’inscription des membres du groupe ainsi que la transmission des codes personnels.
- Le code personnel est le code que chacun des membres a reçu pour pouvoir s’abonner, prouver qu’il fait bien partie d’une collectivité et bénéficier des avantages. -
Doit-on voir les mêmes spectacles si l’on s’abonne en collectivité ?
- Non, ce n’est pas parce que vous souscrivez un abonnement en collectivité que tous les membres doivent voir les mêmes spectacles au même moment. Comme les abonnés individuels, vous devez choisir au moins un spectacle par enveloppe. L’abonnement reste nominatif et le tarif dépend de vos choix.
- Non. Si vous vous abonnez en couple, vous aurez obtenu de la part du relais un code par personne.
Si vous souhaitez voir tous les spectacles présentés, optez pour l'abonnement 100% Passion qui donne accès à une représentation de chacun des spectacles au tarif collectivité.
Vous pourrez déposer votre bulletin d’abonnement au théâtre dès la présentation de la saison et être placé en priorité. Passé l'ouverture des abonnements, vous n’êtes plus prioritaire : le placement sera attribué en fonction des places disponibles lors du traitement de votre demande d’abonnement.
Votre contact privilégié : Sarah Bechegaoui s.bechegaoui@anthea-antibes.fr.