Au moment d’achever la programmation 2013-14 d’anthéa, l’agent de Woody Allen, que j’avais beaucoup fréquenté il y a un an lorsqu’il s’était agit d’obtenir les droits pour la télévision de mon adaptation théâtrale du film Whatever Works, m’a annoncé deux informations : Woody Allen allait tourner son prochain film sur la Côte d’Azur et il était prêt, la veille du tournage, à donner un concert à Antibes avec son groupe New Orleans ! Une seule date : le 21 juillet à 19h. Après avoir passé un accord avec le festival Jazz à Juan (dont c’est le jour de clôture) et l’Office de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, nous voilà embarqués dans cette aventure. Presque un an jour pour jour après que Woody Allen soit venu voir mon spectacle et ait autorisé son enregistrement pour France Télévisions. Ce genre de coïncidence heureuse ne se laisse pas passer ! Daniel Benoin
l’histoire
Depuis plus de 35 ans, Woody Allen et son New Orleans Jazz Band enchantent les amateurs grâce à un programme influencé par les musiques du sud des états-Unis. Woody Allen & The New Orleans Jazz Band puisent leur inspiration chez Sidney Bechet, George Lewis... et bien sûr, Louis Armstrong. Leur répertoire est composé de 1200 morceaux de provenances variées : airs populaires du début du XXe siècle, hymnes, chants religieux, marches, blues ou rags. Chaque soir est unique, et donne lieu à des improvisations énergiques et spontanées.
N.B. : Ce concert est réservé en priorité aux abonnés d’anthéa. Cependant, pour des raisons de calendrier, seules les personnes ayant pris leur abonnement au 14 juillet pourront obtenir leurs places pour cet événement.
1ère 20132014