le cabaret new burlesque

le cabaret new burlesque

certains l’aiment show...

l’histoire

Rendu célèbre par le film et encensé par la presse internationale, le Cabaret New Burlesque réinvente l’art du strip-tease et le remet au goût du jour en impliquant le public dans une expérience interactive. Grâce à l’intervention des vidéos de Pierrick Sorin, le théâtre tout entier est emporté dans un tourbillon de performances, de rock, de sensualité débridée, de clins d’œil décalés et de glamour outré.

ce qu’ils en disent

Le Cabaret New Burlesque a été précurseur d’un nouveau genre de spectacle en France. Son succès n’est plus à démontrer. Mais je suis convaincue qu’il faut sans cesse se renouveler. Kitty Hartl, Directrice artistique et manageuse

Mon apport repose ici sur l’usage direct sur scène et “en live” de la vidéo non comme élément décoratif ou simple toile de fond, mais comme base même du scénario des numéros d’artistes. Pour autant je ne jouerais pas la carte du “high tech” affirmé, mais plutôt celle d’un bricolage d’apparence très simple, où la naïveté garde droit de cité. Pierrick Sorin

ce qu’ils en pensent

Une “réinterprétation du music-hall européen” telle qu’on l’a conçu aux états-Unis à partir de 1860 et qui, longtemps curiosité fanée, s’est commuée au début des années 2000 en divertissement à la fois accessible et branché, notamment à l’initiative de Kitty Hartl, l’ex-programmatrice du Lieu unique à Nantes, convertie en directrice artistique de la troupe. Gilles Renault, Libération
1ère 2013
2014