l’histoire
Comme des enfants esquissant leurs premiers pas ou des pantins désarticulés, trois danseurs sans visage tentent de trouver le chemin d’un équilibre commun où ils pourraient danser ensemble. Ils se soutiennent, se relèvent, toute chute est pour eux occasion de rencontre. La chorégraphie collective célèbre ainsi la fraternité sans laquelle il n’est pas possible de se tenir debout. Dans le clair-obscur du plateau se joue un itinéraire qui exalte tout à la fois la vulnérabilité et la force des corps en lutte.ce qu’ils en disent
À travers une danse bâtarde qui prend sa source dans l’acrobatie circassienne, nous nous essayons à un langage qui raconte nos petites humanités. S’attarder sur le singulier pour mieux dire la communauté. Tenter tout azimut, inviter l’autre pour se confronter à l’altérité et laisser au temps, l’opportunité de confirmer nos intuitions. NaïF Productionce qu’ils en pensent
Les danseurs créent des figures d’une complexité hypnotique. On pourrait croire qu’ils flottent dans l’air. Des poses qui tiennent quelques secondes puis s’effondrent. Dans le public on entend des onomatopées parfois, des exclamations aussi, empreints d’émerveillement et de surprise. Mélie Aboul-Nasr, Le RhinocérosAu détour d’une cascade spectaculaire, pointe l’admiration devant l’abnégation de ces êtres. En les observant, on perçoit tout à la fois les premiers pas d’un enfant et ceux de l’Homme, sa difficile conquête du corps à travers les millénaires, ou une vie. Camille Vinatier, Ouvert aux publics
Un trio virtuose et formidablement expressif se noue et se dénoue entre danse et acrobatie. Éblouissant. Marie Soyeux, La Croix