le programme
tous les hommes presque toujours s’imaginent
chorégraphie Gil Roman | musique John Zorn | collaboration vidéos Marc Hollogne | première Opéra de Lausanne – 5 avril 2019
Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine et multi-instrumentiste inspiré. La pièce évoque par une succession de tableaux délicats et poétiques, les expressions actuelles de nos relations humaines.
ce qu’ils en pensent |
Tous les hommes presque toujours s’imaginent est une oeuvre hors-norme, d’une ardente radicalité poétique – on a rarement applaudi une création à la théâtralité si dense, si référentielle et si sensuelle qui repousse loin toutes les frontières de l’art. Patrick Ferlabéjart fête maurice
chorégraphie Maurice Béjart | mise en scène Gil Roman | musique Ludwig van Beethoven, Anton Webern, Richard Heuberger, Johann Strauss, Gioachino Rossini, Hugues Le Bars, musiques traditionnelles juives, indiennes, africaines et pygmées | première Théâtre de Beaulieu, Lausanne – 16 décembre 2016
Béjart fête Maurice démarre là où tout démarre : à la barre, sur la scène nue. Gil Roman a puisé dans l’oeuvre de Maurice Béjart certains pas de deux très connus et d’autres qui le sont moins. Ils illustrent les différentes sources d’inspiration du génial chorégraphe.