PÈRE OU FILS

PÈRE OU FILS

création à anthéa avant paris

l’histoire |

On ne peut pas dire que les Delorme, père et fils, entretiennent d’excellentes relations. Le temps d’un week-end ils vivent une expérience limite : Bertrand, le père, se retrouve dans la peau de son fils Alexandre et inversement. Panique à bord. Comment Bertrand va-t-il pouvoir mener sa campagne pour les législatives ? Comment va faire Alexandre pour rejoindre sa fiancée en week-end ? Et si cette situation cauchemardesque autant que comique s’avérait être une chance pour réapprendre à se connaître et à s’aimer ?

ce qu’ils en disent |

Après avoir joué mon seul-enscène pendant deux ans, j’ai eu envie de retrouver l’esprit de troupe qui me plaît tant et qui me manquait depuis l’incroyable aventure de La Dame Blanche au Palais Royal. Je voulais également retourner à mes premières amours : une comédie pétillante avec ma « famille » de théâtre, Clément Michel et David Roussel !
Le nouveau texte de Clément Michel, Père ou Fils, s’est tout de suite imposé à moi. Je ne pouvais que sauter sur l’occasion d’interpréter ce fils qui se retrouve dans la peau de son père avec toute la finesse humoristique et l’intelligence de situation de l’écriture de Clément. Bien sûr, créer ce spectacle avec David Roussel, avec qui j’avais déjà monté plusieurs des précédents succès de Clément Michel - Une Semaine… pas Plus et Le Carton notamment, était une évidence.
Nous avons croisé Patrick Braoudé pendant le Festival d’Avignon et le déclic fut immédiat ! Nous avions trouvé « mon » père. Nous avons hâte de vous proposer ce spectacle où le père peut être le fils... ou l’inverse... on s’y perd nous-mêmes ! Arthur Jugnot

2019
2020