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Suite à la fermeture des lieux culturels, le spectacle Kadoc est annulé et sera, si possible, reporté à la saison 2021-22.Si vous aviez des billets, vous recevrez un e-mail dans les jours qui suivent les représentations pour vous détailler les options qui s’offrent à vous.
l’histoire |
Soit trois couples dont les maris travaillent à des postes hiérarchiques différents au sein de la même boîte. Très vite un des employés perd pied du fait de la pression qu’il subit dans l’entreprise. Désormais, le matin, en rejoignant son poste de travail, il croit voir quelqu’un d’autre assis à son bureau. Un être « petit et tout à fait grotesque » qui lui fait penser à un singe. À partir de là, la machine va vite se dérégler, la violence du monde du travail s’exprimer et se déverser dans la vie intime des personnages. Le délire frappe à nos portes, la folie collective s’empare de la scène.ce qu’ils en disent |
Depuis que j’ai commencé à écrire, j’ai écrit sur le travail. Ma première pièce, Débrayage, montre des gens en prise avec une certaine violence liée au travail. Je travaillais depuis l’âge de dix-huit ans, je savais de quoi je parlais. Les écrivains de théâtre, à l’époque, écrivaient peu sur le travail. Il y a vingt ans, le théâtre social était plutôt mal vu… Pour aggraver mon cas, j’avais, comme me l’avait dit un jour Jean-Michel Ribes, la vis comica. Malgré tout, j’ai continué à écrire des pièces sur le travail. Kadoc s’inscrit dans la lignée. Rémi De Vosce qu’ils en pensent |
Dans cette veine du caustique sans limite, inlassablement creusée par le capitaine du Théâtre du Rond-Point, Kadoc est une pépite. Emmanuelle Bouchez, TéléramaDans ses pièces, l’auteur dramatique Rémi De Vos a pris l’habitude de s’attaquer au monde du travail. Avec Kadoc il l’explose carrément en un grand éclat de rire. Son dernier opus, mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point, est une farce énorme et hors-norme. Philippe Chevilley, Les Échos
Sur le thème des relations de travail, dans ce qu’elles peuvent avoir d’angoissant et de révélateur des bassesses humaines, Kadoc navigue entre satire, vaudeville et franche déconnade avec un certain bonheur. Éric Demey, La Terrasse