Information COVID-19
Suite à la fermeture des lieux culturels, le spectacle est annulé et sera, si possible, reporté à la saison 2021-22.Si vous aviez des billets, vous recevrez un e-mail pour vous détailler les options qui s’offrent à vous.
Information COVID-19
Les représentations du mois de décembre sont remplacées par une représentation au mois d'avril. Afin de respecter la distanciation, la numérotation des places en salle est supprimée. Cependant le placement, qui sera effectué par l'équipe des hôtes d'accueil, respectera la catégorie de vos billets (orchestre, balcon ou loge). Nous vous préciserons ultérieurement les conditions d'accueil en salle.Si vous aviez des billets pour les représentations du mois de décembre, merci de suivre ce lien.
l’histoire |
À la caisse d’un supermarché, Fabrice, dessinateur de BD de son état, se trouve dans l’impossibilité de fournir la carte du magasin quand la caissière la lui demande. Il a beau fouiller ses poches, rien. Elle doit être restée dans son autre pantalon. Face à cet oubli, la caissière, paniquée, appelle la sécurité. Notre héros prend la fuite. La machine s’emballe. En quelques heures, il devient l’ennemi public numéro un, son cas divise la France… Alors une question se pose : Ne pourrait- on pas laisser sa chance à quelqu’un qui a peutêtre effectivement laissé sa carte de fidélité dans la poche de son autre pantalon ?ce qu’ils en disent |
Nous donnons au spectacle la forme d’une fiction radiophonique en public. C’est un dispositif avant tout sonore qui fait travailler l’imaginaire du spectateur en suggérant des décors, des intérieurs, des extérieurs, des accidents de voitures ou des chorales de gospel qui nous permet d’être aussi libres qu’un dessinateur. Il s’agit d’une partition d’une grande adaptabilité. Il s’agit d’engager les comédiens dans un aller et retour permanent entre incarnation et désincarnation, de rendre le plus fidèlement possible les deux dimensions du dessin de Fabcaro. Nous souhaitons exacerber la tension de jeu, la concentration, l’engagement des comédiens, et traduire ainsi, avec légèreté, l’humour de Zaï Zaï Zaï Zaï. Paul Moulince qu’ils en pensent |
Dynamiteur talentueux, Fabcaro sait doser au gramme près critique sociale et éclats de rire, décryptages affûtés et trouvailles poétiques. Stéphane Jarno, TéléramaPaul Moulin rend justice à la subtilité du trait et du texte de Fabcaro. À son sens de la dénonciation par l’absurde. Une joie qui touche au coeur. Anaïs Heluin, La Terrasse
Une fiction radiophonique fabriquée à vue, avec un bruiteur et une perche son, quelques micros et une cinquantaine de personnages incarnés par huit (excellents) comédiens. Ève Beauvallet, Libération