l’histoire
Certains parlent à leur poisson rouge, leur plante verte ou leur frigo. Pétou, lui, il a KIKI, un vieux poste de télévision hors d’usage. Chaque soir, après une rude journée passée à fouiller dans les décombres et poubelles d’un monde en ruine, Pétou retrouve son modeste chez-lui. Parmi ces vestiges du passé accumulé, dans ce décor qui est un personnage à part entière, il retrouve KIKI. Pour rompre la solitude, il cherche à tisser un lien et se lance dans un dialogue à sens unique avec l’objet... Aujourd’hui la journée a été excellente, Pétou a trouvé de l’eau potable. Il en rapporte plusieurs bidons. Il est l’homme le plus heureux de ce triste monde et veut partager sa bonne humeur avec KIKI. Le luxe de cette eau, ce nouveau confort l’inspire, il décide de faire revivre à KIKI une fastueuse soirée de gala et improvise un Festival de Cannes fait maison... KIKI mériterait bien d’avoir la Palme.ce qu’ils en disent
Enfant de la télé, cette création est un hommage à la culture populaire ; celle des films d’horreur, des émissions de TV, des films d’animation et des jeux vidéo en tous genre qui m’ont accompagné toute ma vie et ont forgé mon imaginaire. KIKI est une épopée, une aventure de fiction clownesque. KIKI est une allégorie. KIKI est une critique sociétale sur une toile de fond aux couleurs de l’espoir pour les mondes d’aujourd’hui et de demain. Plus qu’un spectacle tout public, c’est une invitation au voyage où les spectateurs sont conviés à une aventure, une balade, d’émotions en émotions et où l’évasion atteint son paroxysme. Guillaume GeoffroyPétou est touchant par sa tendresse et sa stupidité. On s’attache vite à lui, bien qu’il soit un peu encombrant. Pétou est drôle parce qu’il est fou, affectueux et imprévisible et qu’il nous protège de notre propre bêtise. Guillaume Geoffroy a un univers clownesque, burlesque et absurde. Le mélange d’assurance et de naïveté de son personnage nous raconte beaucoup de l’être humain d’aujourd’hui. Jean-Claude Cotillard