Les grandes voix de demain nous ouvrent l’appétit par une variation gourmande autour des liens entre opéra et art culinaire.
Représentations
mercredi 27 novembre 2024 à 21h
jeudi 28 novembre 2024 à 20h30
vendredi 29 novembre 2024 à 21h
en plus
Représentations scolaires
mardi 26 novembre 2024 | 14h30
jeudi 28 novembre 2024 | 14h30
vendredi 29 novembre 2024 | 14h30
chant lyrique à voir en famille à partir de 10 ans 1h30 salle Pierre Vaneck
soprano lyrique Magnan Lucile, Fattakhova Mariam
soprano Vieuxmaire Héloïse
mezzo soprano Berry Winona
ténor Dahhani Victor
baryton Ferenczi Gurban Eduard
ténor Attard Matt
comédien Frédéric Scotto
présentation Elizabeth Vidal et André Cognet
pianiste Kira Parfeevets
coproduction anthéa, Théâtre d’Antibes
l’histoire
Pour la seconde année, le centre d’Art lyrique de la Méditerranée et le CFA lyrique de la Métropole Nice-Côte d’Azur s’associent à anthéa pour offrir un spectacle musical d’excellence mettant en lumière les grandes voix opératiques de demain. Mené par Elizabeth Vidal et André Cognet, ce projet se veut exigeant et accessible à la fois. Après Les prières dans l’opéra, c’est une thématique des plus alléchantes qui a été choisie : Opéra bouffe ! se propose d’explorer les liens unissant musique et grande cuisine. Tournedos Rossini, pêche Melba, poire Belle Hélène ou Opéra... si les grands chefs ont su rendre hommage à l’univers lyrique, le monde musical fourmille de références culinaires, de banquets en musique et de libations chantantes. Des compositeurs ont su mettre en musique la frénésie des gourmands comme des plus raffinés au moment de passer à table.
ce qu’ils en disent
Donner à découvrir ces magnifiques nouveaux talents c’est aussi populariser notre art et lui donner la place qu’il mérite : selon nous, la vibration d’une voix est un soin pour le monde. En tant que directeurs artistiques du Centre d’Art lyrique de la Méditerranée, nous savourons chaque jour les textures riches et infiniment variées de nos voix internationales résidentes au CFA de la Métropole Nice-Côte d’Azur. Venez déguster avec nous lors de ce programme des plus appétant ces splendides grandes voix de demain : gourmandises garanties... pour les oreilles et les yeux ! Au menu : morceaux de choix de Rossini, Offenbach, Mozart, Verdi... Le Centre d’Art lyrique de la Méditerranée est en résidence au CFA de la Métropole et les chanteurs lyriques y côtoient des apprentis de tous les métiers, dont ceux de bouche. Rien de plus riche que de croiser les domaines et les compétences ! Ce soir les cuisiniers du CFA figureront dans un spectacle lyrique Opéra bouffe !Elizabeth Vidal et André Cognet
abonnez-vous