l’histoire
Stella, une comédienne, accepte de monter sur scène pour raconter son histoire et sa renaissance, après avoir frôlé la mort. Sur fond de décor hospitalier, le monologue explore le rapport à soi, et à son corps. La vie, la mort et ce qu’il y a entre les deux. Durant une heure, cette femme désormais fragile, qui a frôlé la crise cardiaque fatale, et dont le grand-père est mort d’un infarctus du myocarde, délivre face au public une introspection bienvenue afin d’exorciser ses démons et panser ses plaies. Avec dérision, elle dresse le portrait des infirmières, compare son arrivée en grandes pompes dans l’unité de soins intensifs à un concert de Mylène Farmer, évoque sa crise, les questions hallucinantes sur le don d’organes et jusqu’aux épilations préopératoires.ce qu’ils en disent
C’est l’histoire d’une renaissance, de quelqu’un qui prend conscience de l’importance de saisir le jour, de vivre sa vie à fond, sans réfléchir, sans se demander combien de temps il reste à vivre. La nécessité d’être soi, de faire tout ce dont on a envie. Prendre ce risque. Nous avons déjà travaillé ensemble dans Dix ans après, et on s’est tellement bien entendu qu’on a voulu continuer. C’est beau de se suivre, grandir ensemble, essayer de progresser. Nous avions le désir d’un seul en scène, pour poursuivre cette quête. Nous avons découvert ce texte de James Hindman, un auteur américain qui l’avait lui-même joué en 2021. L’un s’est attelé à l’adapter, l’autre à le mettre en scène. On a adoré sa façon très anglo-saxonne de mélanger l’humour et l’émotion, demeurer dans cet entre-deux tout au long du récit. C’est formidable de déclencher des rires en évoquant des situations graves. C’est créer un espace, un sas libérateur. Mélanie Page et Nicolas Briançonce qu’ils en pensent
Un texte doux-amer irrésistible pour un spectacle sensible et cathartique à ne pas manquer. Terra feminaLa talentueuse Mélanie Page a une belle carrière théâtrale. Elle est ici mise en scène par Nicolas Briançon dans une pièce poignante, qui nous fait passer par toutes les émotions. L’Officiel des spectacles
Une mise en scène épurée et grave, et un jeu d’actrice assez bouleversant de drôlerie et d’émotion. Impressionnant. France Inter