l'histoire
Phèdre, Hippolyte son beau-fils, et Oenone dînent. Or, après une longue période de guerre, Thésée que tous croient mort, rentre enfin chez lui... Il ouvre la porte de la maison et déclenche sans le savoir un compte à rebours... Phèdre a avoué un amour brûlant à Hippolyte. Indécence. Vertige sensuel. Hippolyte, quant à lui, se croyant libéré de l'autorité paternelle, s'émancipe et partage un amour interdit avec Aricie. Le cadre de vie vole en éclat. Thésée se retrouve face à sa famille : ils ne se reconnaissent pas.ce qu'ils en disent
Nous avons choisi le mythe de Phèdre car tout y est exacerbé: le corps prend le relais de la parole et devient alors le moyen d’expression le plus juste pour traduire les états extrêmes vécus par les personnages. La scène devient un espace intimiste, un lieu minimum peuplé d’individus au coeur de leurs désirs. Eugénie Andrin et Julie Desmetce qu'ils en pensent
une distribution de tonnerre: une reine passionnée et fascinante, un roi troublant, une servante désespérée et drôlement dépassée, un prince, un vrai, et une désirée virtuelle aigre-douce [...] savantes agitations à couper le souffle, avec interprétations troublantes, touchantes et drôles. Andy de Groat, chorégraphePour toucher le spectateur d'aujourd'hui, il faut au chorégraphe trouver la gestuelle qui saura l'emporter dans son univers. En jouant d'une technique classique impeccable, mise au service d'une fantaisie contemporaine, Eugénie Andrin vise juste.La Strada